top of page

Un salon littéraire et musical féerique, fleuri ... pièce 3.



Fantaisie impromptu en do dièse mineur Op 66.

Chopin joue sur un tempo presto dans une jonglerie de notes qui cascadent, une fantaisie joyeuse. Puis en mode contemplation dans un moderato mesuré, Chopin se livre à une de ses rêveries intimistes avant de finir dans la reprise du tempo presto. Suivons son rythme !



Tel un éclatement de couleurs dans la joie d'un matin fleuri au milieu des nymphéas de Monet ,se mirant dans leurs couleurs vives, voici un tableau fleuri de notre amie Louisa .





Ici , c'est le jardin fleuri de Louisa qui s'attache à nous présenter les paysages de la Méditerranée, ses fleurs, ses côtes de sable et de galets, sa végétation ... Que d’émotion !









Fredoladouleur ne peut s'empêcher de jouer quelques mesures mélancoliques, un tempo moderato grave qui rappelle que les saisons se répondent entre elles.





Si elles tourbillonnent, les feuilles comme les notes,

C'est qu'elles frissonnent de quitter le temps où tout fleurissait.

Et quand elles passent du vert céladon au roux cuivré, on s'aperçoit que le rouge de la tombée nocturne n'est pas de feu. C'est un rouge qui grésille sous les braises.


Le salon est heureux de vous présenter un fauteuil consacré à Randolph et voici déjà un morceau de Bill Evans qu'il nous fait écouter. Nous ouvrons une nouvelle rubrique, celle qui parle du piano jazz et Randolph est tout heureux de parler de sa passion pour la musique et de nous faire écouter quelques morceaux de piano jazz.

Ce " You must believe in Spring" clôt le troisième article du salon de façon judicieuse !



Bill Evans "' You must believe in Spring




Comme lui, si des conteurs ou autres artistes souhaitent présenter quelques unes de leurs esquisses ou de leurs textes ou de leurs compositions musicales, en somme leur passion pour les arts, ils sont les bienvenus.


05 Juillet 2022


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page