

Ironiquement, cet EP aurait pu s’intituler tout simplement : Entrée, Plat, Dessert tant l’articulation des musiques qui le composent ressemble à un repas dans sa forme la plus élémentaire. On fera donc ici l’impasse sur le fromage, mises en bouche et mignardises !
Elementary Forms conçu de manière fort concise renvoie d’une part à la branche des mathématiques qu’est la géométrie.
[Dans son interprétation, la Cover de cet opus pourrait se comprendre ainsi : Fauteuil (triangle), Lampe (cercle) et Téléviseur (rectangle)]*.
1/ Triangle
D’autre part, ce programme court est une sorte de cri silencieux quant à un retour à plus de légèreté. Une légèreté qui nous engage à mettre le nez dehors et à nous dégager (ici, en l'occurrence) de l’emprise télévisuelle.
2/ Circle
J’en reviens donc à mon idée de [cuistance] en affirmant que dans son contenu, le média TV offre assurément à boire et à manger, qu’il faut le consommer de manière équilibrée car des écrans en général, nous sommes devenus esclaves. Nos chaînes ne sont pas toujours visibles ! (voir dessin)
3/ Rectangle
Bref, Elementary Forms est une sorte de petit bricolage House-Trance en quête de Liberté intellectuelle, de choses simples et tangibles mais aussi de Nature.
*La Cover pourrait aisément rappeler celle du premier album post-punk minimaliste du groupe rock britannique The Cure (Three Imaginary Boys).

Frédéric et sa musique
Avril 2025
Chère Ginette, de t'adresser tous mes remerciements et de te souhaiter une excellente journée ! ^^