En l'an 1972, la vie sous les tamariniers, devant le grand et haut portail vert, était soudée sur la forge des évasions et des rêves de voyages. Lesquels ?
Nous égrenions seulement les noms des pays les plus éloignés comme si nous n'habitions pas déjà une terre très éloignée !
Mais un rêve se propulse toujours plus loin !
La cour de récréation s'abîmait dans les ombres versées par les frondaisons.
Nous aimions deviser et les bancs sous les arbres connaissaient les vibrations de nos paroles.
Nos pas dans les galeries sous les arcades voûtées de l'architecture abbatiale rapportée d'un pays tout aussi lointain, recueillait les battements de nos pulsations.
C'est dans l'écriture, dans la lecture et dans le dessin que nous les exorcisions.
J'avais un goût prononcé pour la bande dessinée et parfois on me voyait dresser plusieurs planches à dessin même si je ne les achevais pas.
Il se trouva que j'aie pu mener une histoire jusqu'à la dernière bulle en m'inspirant d'un récit que j'avais probablement lu. La vingtaine de planches est encore intacte et ne semble pas avoir souffert du nombre des années.
Actions musclées, rapt d'enfants, gangstérisme et tout cela pour mettre la main sur un trésor de bijoux, des thèmes qui suivaient le cours de l'histoire ! Et la larme bien placée pour apporter la touche émotionnelle sans laquelle le récit n'aurait aucune consistance !
Du souffle bollywoodien sur papier à carreaux, du polar américain pour jeter du trouble et de la terreur, tous les ingrédients d'une époque qui somme toute cherchait une action spectaculaire à accomplir !
Mièvre et convenue, direz-vous en lisant ces bulles.
Bah ! C'était notre respiration, nous voulions exister !
PAGE 1 de " Rapt à Madras "
PAGE 2
PAGE 3
Feuilleton à suivre
11 Juillet 2024
Chère Ginette,
J'emporte avec moi ce feuilleton de l'été pour le lire au Banquet de Livre à Lagrasse... je ne peux trouver mieux que ce lieu où je vais depuis plus de 10 ans
mais bravooooo en grand, Ginette et c'est génial et magique et j'adore ...❤️
C'est évidemment une demarche artistique qui me parle, Ginette ! Combien d'heures passées à dessiner et créer des histoires (parfois à quatre mains) dans ma chambre ou encore sur le muret du voisin ! ^^ Je ne pouvais qu'être sensible à ce partage qui ravive des souvenirs ! ^^
J'ADORE !!!!! Quelle idée merveilleuse, Ginette et combien de surprises nous réserves-tu encore ? Je vais suivre avec grand plaisir ! ^^