Jenny Guillaume est auteure chez Short Edition et nous découvrons qu'elle est aussi créatrice de mondes qui transfigurent la réalité.
On franchit une barrière pour aller au devant de deux personnages qui ont su se comprendre.
Il a suffi de quelques rayures , de quelques notes de musique et de quelques zébrures qu'on veut confier à l'autre.
Merveilleux conte où j'ai vu passer un courant de complicité avec la personne que l'on rencontre sans savoir qui elle est mais ... si on laissait tomber quelques frontières, on en saurait sans doute davantage sur l'autre.
Nous vous remercions, Jenny pour cette bouffée d'oxygène.
Jenny Guillaume
Jenny Guillaume est bibliothécaire à l’université. En 2018, elle pousse les portes de l’atelier Com Comme Comics à Besançon. Elle y rencontre Maxime Péroz qui l’encourage à exprimer ses idées poétiques et décalées. Avec patience et tendresse, Jenny apprend à écrire les images et à dessiner les mots qui peuplent son imaginaire. de Jenny Guillaume au diplodocus
Le zèbre et le prisonnier
Maxime Péroz (illustration)
Jenny Guillaume (texte)
Format 23 × 16 cm
Sortie le 04 mars 2022
40 pages
ISBN 979-10-94908-26-6
À partir de 5 ans
12,90€
quantité de Le zèbre et le prisonnier
Un prisonnier s’évade avec la complicité d’un zèbre. Et ils s’enfuient dans un monde surréaliste où un brin d’herbe peut se transformer en oiseau, et les oiseaux en notes de musique… À la découverte de la liberté, ils vont se réinventer dans cet univers où tout est imprévu, magique et surtout possible : celui du dessin. Les deux complices Maxime Péroz et Jenny Guillaume signent un album où l’humour et l’amitié s’épanouissent dans un univers BD truffé de trouvailles visuelles. Un livre muet et bicolore pour aller à l’essentiel.
Merci Ginette, je note et retiens... pour offrir, mais après l'avoir lu ! Pour respirer dans un autre monde.